Couronne en Zircone

Un joli sourire est un atout primordial pour faciliter les relations sociales et professionnelles.

Au sein de notre cabinet nous avons opté pour l’utilisation exclusive des couronnes et bridges en zircon.
En effet, La couronne en zircone constitue une solution ultramoderne et très efficace pour remplacer les dents manquantes qui vous fera sourire plus souvent et va faire les autres à vous adresser des compliments.
La couronne en zircone est appelée aussi couronne en zirconium, couronne en oxyde de zirconium, couronne en zircon, couronne céramique zircone, dents en zircone.

Matériel utilisé pour la réalisation des couronnes en zircone

Le nom de cette couronne fait croire qu’elle est faite entièrement en zirconium. Tandis qu’en réalité, seulement la partie intérieure est faite en zircone, mais l’extérieur est réalisé en céramique. La combinaison de ces deux matériaux offre aux dents en zircone aussi bien une haute résistance qu’une esthétique incomparable à d’autres types de couronnes dentaires.

La préparation d’une couronne en Zircone

La préparation de la dent se fait sous anesthésie locale. D’abord, la dent est taillée comme dans le cas de la préparation d’une couronne «classique», puis on prend l’empreinte parfaite de vos dents. On envoie ensuite l’empreinte au laboratoire où nos prothésistes dentaires réaliseront la maquette exacte en plâtre. Ils digitalisent l’empreinte à l’aide d’un appareil laser qui détecte la forme. Au laboratoire, sur l’armature en zircone, on applique la céramique traditionnelle dont la couleur correspond à vos exigences. On cuit les différentes couches et finalement on polit la couronne. Au rendez-vous suivant; on fixe la couronne avec du ciment dentaire. Pendant la préparation de la couronne en Zircone, on pose des couronnes provisoires sur vos dents taillées, ainsi vous n’aurez aucun désavantage esthétique et vos dents seront protégées contre les effets extérieurs (froid-chaud, attaques bactérienne.
La couronne en zircone a les avantages suivants:

  • Les couronnes en zircone sont plus légères que celles en ceramo-métalliques mais jusqu’à 50% plus résistantes.
  • La zircone, utilisée en stomatologie, est absolument biocompatibl

Powered by themekiller.com